Les contre-vérités du député

Publié le par Arnaud Dessaint

A l'image de messieurs Copé et consorts, Bertrand Pancher, député UMP de la première circonscription de Meuse, tente de s'en prendre, dans sa lettre aux Meusiens de juin 2011, aux primaires organisés par la Parti Socialiste.

En effet, dans l'article "méthodes peu orthodoxes", il affirme que "de plus en plus de maires réagissent et ne veulent pas donner suite à la demande du Parti Socialiste de mettre à sa disposition une salle, une urne et des moyens en personnel et notamment les listes électorales".

Soit monsieur Pancher manipule l'information et c'est grave, car il est à mi-chemin entre la désinformation et la diffamation, soit il prouve par ses dires une grande méconnaissance du terrain et cela est encore plus grave.

La Meuse aura 36 bureaux de vote pour les primaires dans notre département. Il a donc été demandé à ces 36 communes le prêt ou la location de salles, le prêt ou la location de matériel nécessaire à la tenue d'un scrutin. Jamais, et je mets au défi de Bertrand Pancher de prouver ses affirmations mensongères, jamais il n'a été demandé de moyens en personnel. Les bureaux de vote seront installés et tenus par des militants, des sympathisants, des volontaires. Monsieur Pancher affirme que les maires se demandent qui va se déplacer dans les petites communes meusiennes, qu'il se rassure, une majorité des bureaux de vote se situe dans les chefs lieux des cantons. Quand aux électeurs qui vont se déplacer, ce ne sera que la première vague d'électeurs qui se déplaceront massivement en 2012 pour chasser la droite du pouvoir.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article