Un grand bond en arrière...

Publié le par Arnaud Dessaint

Juillet 2010.

Comme tous les ans, pendant les vacances, je suis les informations en surveillant les énièmes diverses hausses annoncées par le gouvernement dans la torpeur de l'été. J'avais déjà préparé ma feuille (EDF, GDF, SNCF,...) il ne restait plus qu'à compléter les pourcentages.

Et là, stupeur, ce n'est pas une hausse à laquelle nous invite la droite, mais à un recul, un fantastique recul dans le temps.

De juillet 2010 me voici catapulté en juillet 1940, avec son climat nauséabond.

En 1940, Pétain, Laval et leur entourage avaient expliqué que la défaite était dûe aux juifs et aux franc-maçons, qu'ils avaient chassé ensuite de l'administration et de l'armée, avant de les chasser tout court, multipliant les déchéances de nationalité.

En 2010, Sarkozy et Hortefeux et leur entourage nous expliquent que la crise et la délinquance sont dûes aux roms, tziganes et autres nomades et prône les déchéances de nationalité.

Et là, la Sarkozie, ultra-libérale et ultra-démagogue, se lache, tel porte-parole assimilant immigration et délinquance, tel ministre accuse les maires de ne pas faire ce que l'Etat à abandonné (pour rappel, la sécurité est une des missions de l'Etat),...choquant même les Gaullistes, des rangs desquels ils sont issus.

Le pire étant que tout ceci n'est fait que dans l'annonce et la précipitation, dans le but de compenser la chute vertigineuse de pouplarité du gouvernement. Car rien de ceci n'est réalisable dans un Etat de droit.

De par la Constitution, nous sommes tous égaux devant la loi; or, où est l'égalité si certains risquent de perdre la nationalité française et d'autres pas? Ne risque t'on pas de laisser ainsi des apatrides? A quel degré devons nous remonter pour justifier notre nationalité: parents, grand-parents ?

De par la Morale, ensuite. Il est ignoble de justifier son échec (Sarkozy est aux affaires en matière de sécurité depuis 2002, avec quelques brêves interruptions il est vrai) en s'en prenant à une population (les nomades) , une race et pourquoi pas bientôt une religion ?

Car il s'agit bien d'un ECHEC, malgré les actes, les affirmations, les rodomontades des ténors de l'UMP. Toujours dans l'effet d'annonce, rien d'efficace dans les actes. Malgré les "kärchers", la guerre contre la délinquance est une défaite, et il est à espérer qu'en 2012 les français signent l'armistice et congédie l'UMP.

Car sinon, quelle sera la prochaine étape? L'ouverture de camps pour les Roms (au passage, la reconduite à la frontière de ressortissants européens - ici des Roumains - est une ineptie. Schengen, cela vous dit quelque chose?) ? Après le ministère de l'immigration, un ministère aux questions tziganes ? Et la remise à jour de l'ordre de la Francisque, dont les premiers récipiendaires pourraient être Hortefeux, Besson, Estrosi, Lefebvre et Zemmour ?

 

Il ne reste plus qu'à espérer que cette fois-ci les résistants et les Justes soient plus nombreux qu'en 1940.....

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Tout en sachant que Mr Estrosi, maire de Nice, n'a absolument rien prouvé dans sa ville pour la baisse de la délinquance (qui est plutot en hausse)! Monsieur balayé devant votre porte!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Surtout qu'il y a beaucoup de portes, avec tous les logements de fonction qu'il occuppe (cf Canard Enchainé)<br /> <br /> <br /> <br />